Certifié ISO 9002
T R A F I C O
TRANSPORTS ET LOGISTIQUE


Retour à la page d'accueil : ici


.... A PROPOS DE TRAFICO ....





Naissance d'un groupe :


Le 7 0ctobre 1901 s’ouvrait, dans la ville de Colmar, l’échope de Mathias Meyer un solide gaillard de 35 ans qui avec son cheval et son tombereau assurait les approvisionnements en charbon non seulement des foyers du quartier du Ladhof mais aussi des filatures alsaciennes environnantes.

En 1948, le fils aîné Paul, archer émérite à ses rares moments de loisir (cf. la flèche du logo), reprend le flambeau paternel et développe une activité double de travaux publics et transports.

En 1992, Guy Meyer, prend en main l’héritage paternel et donne à l’entreprise familiale sa forme actuelle ; la société devient alors un acteur incontournable du paysage économique alsacien en matière de transport national et international vers la péninsule ibérique.

Progressivement, à travers ses filiales TRAFIMMO-TCI-GTI, notre groupe devenu entre temps la SA TRAFICO, étend sa compétence au Sud de l’Europe par l’acquisition et la création de sites logistiques régionaux à Montpellier et Barcelone.
Fidèle à sa stratégie de croissance géographique le groupe TRAFICO se dote sur les autres pays d’un réseau de partenaires fiables et motivés, assurant ainsi une prestation complète vers l’Europe du Sud : Espagne, Portugal, Italie, et au Nord: Allemagne, Bénélux, Suisse, Pologne, Hongrie, Roumanie, Royaume-Uni et Scandinavie. Ces pays sont desservis régulièrement par une centaine de véhicules qui complètent des moyens adaptés de STOCKAGE DISTRIBUTION : 20 000 m2 couverts et certifiés ISO en Décembre 2000.

Le groupe TRAFICO peut aussi accompagner tous vos projets de Grand Export par voie maritime, qu’il s’agisse de marchandises conventionnelles ou en conteneurs puisque nous desservons avec nos partenaires l’Amérique du Sud, l’Extrême Orient, le Moyen Orient mais aussi l’Europe Orientale.







C'est aussi la logistique :



  • Avec près de 25 000 m² couverts en France et en Espagne, le Groupe TRAFICO est à même de répondre à vos demandes de transport, de transit et de stockage longue durée.


68-BENNWIHR 12000 m²








34- VENDARGUES 12000 m²





  • Des bâtiments de qualité et des moyens de manutention : Constructions récentes, bardages isothermes.